Situé sur la péninsule du Sud de Bali, le temple hindou de Uluwatu (prononcez « ou-lou-wa-tou ») est perché en haut d’une falaise. Le temple en lui-même n’a rien d’exceptionnel (comparé à d’autres de Bali), mais c’est surtout le site qui vaut le détour.




Outre son site magique, l’autre particularité de cet endroit, ce sont les singes : ils sont presque aussi nombreux que les touristes. Autrement dit, il y en a partout. Et ils chipent tout ce qui se trouve à portée. D’ailleurs, une touriste imprudente s’est fait piquer ses lunettes, alors un gentil monsieur s’est précipité avec des paquets de cacahouètes pour amadouer l’animal et l’inciter à rendre les lunettes, jusqu’à ce que le singe considère que le nombre de paquets offerts (environ 7) était suffisant… business is business.


Tous les soirs, à 18h, on peut assister à la danse du Kecah (prononcez « ké-tcha »). Certes, c’est touristique. Mais ça donne un très bon aperçu des danses balinaises. Au total, une cinquantaine de personnes (représentant une armée de singes) dansent et « chantent » en imitant les singes (les « kecah », justement), c’est impressionnant !


Le spectacle monte en intensité, pour finir par des danseurs en état de transe, qui marchent sur les braises…


Et ci-dessous, 2 des danseurs principaux, avec leur magnifique costume.

Thib.

Détails pratiques : le spectacle coûte 50 000 Rp, et il faut porter un sarong pour entrer dans le temple (possibilité d’en emprunter pour 3 000 Rp). Spectacle tous les jours à 18h.

 

Lien partenaire :  “Treks en Indonésie
Pourquoi ce partenariat ?

Tags de l'article :
 

2 réponses à Danse du Kecah au temple Uluwatu

  1. your sister dit :

    très joli tout ça… un petit aperçu avant cet été ? à moins qu’on décide d’aller ailleurs ?? je sais pas quelle sera la destination finale mais ce petit avant-goût me met l’eau à la bouche !!

    bisous bisous frérot

  2. Thib dit :

    Je sais pas encore où on ira, mais ce sont pas les idées qui me manquent ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>