Virée en Malaisie le WE dernier.

Un WE éreintant et interminable, du début (18h30 le vendredi) jusqu’à la fin (23h le dimanche).

Des plage noires de monde.


Une météo excécrable.


Et rien à faire pendant 2 jours.


Je vous passe les détails qui m’ont achevé, genre la vue immonde depuis l’endroit pour faire la sieste (sans parler du bruit de la mer qui empêche de dormir), ou alors le bar où le dress-code contraignant (tongues obligatoires) et les trop nombreux potes (on a débarqué à 23) m’ont empêché de me coucher avant 3h du mat’.

Bref, vous l’aurez compris, « Sibu Island » est un endroit à éviter à tout prix.

Cerise sur le gateau (ou coquillage sur le palmier, c’est selon), je reviens en France demain pour 10 jours.

Bonne fin de journée quand même.

Thib, totally desperate :-)

Détails pratiques, en vrac :
- trajet Singapour (centre) – Tanjong Lemah : location d’un « van », avec chauffeur, pour 200 SGD par trajet (soit environ 8 euros par personne, quand on est 12 !). Idem pour le retour. Durée : environ 2h30, + le temps d’attente à la frontière (parfois long…)
- à Tanjong Lemah, 20 minutes de bateau, affrêté par le resort. 30 RM par personne (de mémoire…) + 4 RM de taxe à payer à l’aller.
- resort : « Sibu Cabanas », très sympa et relax, tenu par un couple de retraités australiens ayant beaucoup bourlingué. Bungalows spacieux, propres, et souvent face à la mer. Prix fixe, 170 RM par nuit, incluant petit dej et dîner. Snorkeling possible, 50 RM pour une sortie en bateau de 2-3h, location des masques / tubas incluse. Pleins d’infos sur http://www.sibuisland.com

Tags de l'article :
 

19 réponses à Sibu Island, a Malaysian paradise ? (Malaisie)

  1. Aurelien dit :

    Tu a interet a revenir Noir parce que sinon ca ne sert a rien de nous faire baver avec des plages comme ca ;)

  2. titJulie à Sporossi dit :

    Eh beh non, il est toujours aussi blanc! ;D

  3. Xavier dit :

    Quand est-ce que tu t’investis dans un vrai pays, avec des lions, la montagne, les paysages? Parce que c’est ennuyeux la-bas…

    Ne me change pas de sujet en me parlant de mon blog ;-)

  4. Aurelien dit :

    C est un vrai amateur ce tibo, toujours dans les endroits over crowded, tres touristique …

    Quand est ce que tu parts au Tibet avec un sac a dos et 2 bar mars ? Dans un environement vraiment sauvage ?

    Il faut vraiment du challenge … parce que la tu me decois beaucoup :D

  5. Marie-Laure dit :

    Haha moi aussi j’ai souffert ce WE. Le son des tambours m’a obligee a danser pendant 3 jours dans la foret. Pauvre de moi…j’espere que tu compatis au moins. Tous dans la meme galere…

  6. Lucie dit :

    Bonjour,

     

    Je fais un semestre d\\\’etude a singapour, et nous souhaiterions partir a sibu island le week end  prochain! comment avez vous trouver la location d\\\’un van avec chauffeur???? Merci bcp!!!

     

    Photos superbes!!!

  7. Emiko dit :

    Ça fait un p’tit moment que je voulais aller faire un tour à Sibu… C’est décidé, ce sera pour avril (déjà trop de trucs de prévu en mars :-) ).

  8. Thib dit :

    Emiko, on attend les photos ;-)

  9. Bertrand dit :

    Salut Thib,
    Je reviens d’un WE sur Sibu Island après une semaine de business à S’pore. C’est un super plan, merci pour les infos et tes conseils.

    L’acceuil est très convivial et familial (même si les familles et les enfants ne sont pas lforcément a priorité de Heather (la propriétaire). Les bungalows sont très sympas, propres et bien agencés. J’étais au N°1: directement sur la plage face à la mer. Un vrai bonheur le matin avec le levée de soleil quand tout le monde dort…

    Excellente organisation; heather s’occupe de tout, un petit bus vient nous chercher à S’Pore (Woodlands MRT), bateau qui nous attend…).
    Seul côté pénible: la traversée des douanes entre celle de Singapour avec des queues énormes, et celles de malaisie ou il faut prendre tout ses bagages avec soi….

    Sur l’ile, il faut sortir du resort même si l’ile est très petite: prendre par le bord de mer jusqu’au resort à l’abandon et aller jusqu’au village. Très jolies vues, et rencontre avec les villageois très sympa. Sinon on peut faire un tour dans la jungle jusqu’au petit resort Rimba en passant par le resort mitoyen des cabanas.
    Indéniablement, un WE super avant de rentrer à Paris avec 5°C. breeeeee….

    A bientôt en Juin, je reviens à Singapour pour 10 jours et merci encore pour tes conseils

  10. Thib dit :

    Merci Bertrand pour ton feedback sur le blog, et content que ça t’aie plu !

  11. Pierroro dit :

    C’est vrai que Ta vie n’est pas facile.
    Heureusement l’humour te sauvera… peut-être!

  12. une parisienne en manque de soleil dit :

    Tiens, c’est étonnant, voilà un article sur lequel j’ai pas mis de commentaires… Pourtant c’est exactement le genre de photos qui fait que t’as envie de jeter ton ordi par la fenêtre… ou de
    pleurer… ou d’hurler… bref, le genre d’articles qui te fait te demander : MAIS QU’EST CE QUE JE FOUS A PARIS ?

  13. Thib dit :

    Allez, te plains pas… chez moi aussi à Singapour il fait moche… il pleut à grosses cordes… bon, par contre, il fait toujours chaud et j’ai un week-end de 3 jours qui arrive, donc ça c’est
    plutôt buen :-)

  14. ilham dit :

    salut,
    je voulais juste te dire que tes photos sont magnifiques et tes récits passionnants. Je vois que tu as un carnet bien plein et j’espère qu’il continuera de l’être.
    tes infos m’ont été bien utiles, je pars dans un mois et demi, trop hâte.
    merci encore !!!

  15. Thib dit :

    Merci llham, et bon voyage !

  16. Damien dit :

    Salut Thibaud,

    J’ai eu ton blog via Emmanuel Dufrene, et depuis je n’arrête plus de piocher dans les différent article de ton blog :D . C’est vraiment super sympa de donné tout ses feedbacks sur tes
    différent voyage.

    Pour l’histoire je suis une année sur Singap en échange à NUS et ce W.E on part sur Sibu island à 20 :D . Coté transport on hésite entre prendre plusieurs bus ou choisir la location d’un van comme
    tu propose. Cependant on à trouvé uniquement des véhicules pour 320$/10pers, bien loin de tes 200$/12pers. Je voulais donc connaitre l’agence par laquelle tu est passé pour louer ce
    « van ». Merci d’avance :D

    On se croisera peut être sur singapour!

    A plus

    Dam’s

  17. Thib dit :

    Hello Damien ! Attention, mes prix datent de plus de 3 ans maintenant, ça a certainement augmenté depuis ! Compare avec plusieurs loueurs pour te faire une idée… je ne peux pas t’aider
    plus, ce n’est pas moi qui avait organisé ce voyage ! Sinon essaie d’appeler les resorts, ils doivent connaître les meilleurs plans…

  18. Antoine dit :

    Fraichement debarque a s’pore, je scrute le web a la recherche de bons plans et autres idees … Histoire d’avoir un apercu quoi!!!
    Je suis franchement super impressionne, on peut pas dire que t’auras pas profite :)
    Bon meme si un certain nombre de destination me semble inapproprie avec mes enfants, sangsue et autres mouches de sable risquant tres vite de saouler ma petite famille ;)
    Ceci etant dit et pour ton info, je suis aller jeter un coup d’oeil sur le site internet de pulau et il semble que cela ne soit plus possible pour des raisons de securite !!! Dommage cela me bottait bien pour le nouvel an chinois…
    http://sibuislandcabanas.com/about-sibu-island
    Bonne continuation
    Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>