…où les champs de blé remplacent les rizières…

…où la probabilité de tomber sur un varan ou autre sanglier barbu au détour d’une allée bordée de platanes est plutôt réduite…

Et puis, la sensation de fraîcheur… raaaaaaah… un bon 25 degrés avec du vent…

S’k'on est bien, en France !

Je vous passe les plaisirs gustatifs, genre un bout de camembert sur un morceau de baguette, une merguez sur le barbec’, la mousse au chocolat de mamie… N’oublions pas le sacro-saint sandwich baguette-jambon-beurre, dégusté dans un décor de choix : le parc de Versââââilles, rien que ça !


La photo ci-dessus donne l’impression qu’il n’y a personne… mais dès lors que l’après-midi avance, faire une photo sans touriste coréo-japonais devient de plus en plus tendu !

Et les 10 jours touchent à leur fin… Il est temps de repartir, back to S’pore… Roissy CDG, gate 36…


Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces 10 jours ! Et à bientôt !

Thib.

PS : les gens disent souvent que les hôtesses de Singapore Airlines sont jolies… les gens n’ont pas tort ;-)

PS2 : je n’ai pas mis de photo du périph’ parisien où j’étais coincé dans les bouchons tous les matins, ça m’inspirait moins qu’une allée de platane où je me baladais avec mon chien.

PS3 : j’ai battu le frangin au ping-pong… mais la suprématie légendaire du grand frère devient de plus en plus difficile à conserver, je suis très inquiet pour le prochain round… il progresse, le petit… j’ai même plus besoin de jouer de la main gauche ;-)

PS4 : les doigts étaient un peu rouillés, certes, mais ça fait tellement de bien :

PS5 : un grand merci aussi à ceux qui laissent leurs commentaires sur ce blog ! Ca met un peu d’animation, hein, sinon on s’emmerderait ;-)

Tags de l'article :
 

5 réponses à Douce France…

  1. stephane dit :

    Salut thib

    c’est  avec un grand plaisirs que je suis tes périples depuis quelques temps. Fraichement débarqué à Singapour , pour 6 mois, je pense que ton blog va être utile pour les premières week end (bonc’est vrai, le côté découverte en moins…)…
     Toujours sur Spore? Si l’envie de t’en jeter un te prends, n’hésite pas à me contacter…
    Bonne route

  2. Daven dit :

    Vraiment sympa ton blog ! Je viens de tomber dessus, mais j’y retournerai surement à l’avenir !

  3. titJulie dit :

    Thibthib, t’es musicien!! :) Je savais pas ça! Moi aussi, je fais du piano – enfin disons que j’en ai fait… ahem…- et j’ai d’ailleurs trouvé un endroit où me dérouiller les doigts. Après plusieurs mois de non practicing, c’était vraiment chaud mais j’ai été quelque part où, si tu est suffisamment discret, tu peux rentrer et jouer! Je t’indiquerais l’endroit si tu veux. Et pis, un serveur qui passait dans le coin a tellement aimé qu’il m’a offert des fleurs B-) Grande classe, "hu"?!

    Biiizous

  4. Helder dit :

    C’est vraiment le pire de tes billets que j’ai pu voir !!!
    C’est horrible pour nous expatries qui sommes ici depuis des mois a Singapour de voir ces photos de fraiches pelouses ou on imagine l’air frais et beaucoup moins lourd que celui qu’on connait ici. Sans parler de la baguette jambon gruyere…. Tu me fais trop mal la Thibaut.

  5. Thib dit :

    C’est vrai que, quand j’y repense et après mûre reflexion, ce jambon-gruyère était vraiment excellent ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>