Contrairement à ce que laisse parfois penser ce blog, et ceux qui me connaissent le savent bien, je ne suis pas un grand fan de « plage-farniente-lézardage-on-the-beach ».

Pourtant, parfois, j’y prends plaisir.

L’endroit s’y prête, remarquez.


Ce WE, c’était direction les Iles Perhentians, au Nord-Est de la Malaisie, avec la p’tite soeur (Marion de son p’tit nom), de passage à Singapour.

Après 14 heures de train de nuit (!!!), 1 heure de taxi, 30 min de bateau et 10 min de marche, voilà un aperçu de ce que l’on a pu voir.


On n’a pas été déçu.


Snorkelings superbes, eau turquoise, poissons multicolores, tortues, bungalow « beach view » et… coups de soleils inévitables.

Et le soir, ambiance poissons grillés sur le barbecue, à environ 2m50 de la mer.


Ci-dessous, quelques spécimens d’une espèce en voix de développement rapide sur l’île : les PMT. Pour les néophytes : Palme Masque Tuba.


Pour le retour, on refait la même, en sens inverse : 30 min de bateau, 4 heures d’attente dans un bled paumé, 12 heures de bus de nuit. Un pti saut par chez moi (histoire d’enlever le sable incrusté sur le visage), et zou, direct au boulot ! Si ça c’est pas un week-end bien optimisé !

Et demain, départ pour 10 jours pour découvrir un pays qui me fait rêver : le Cambodge…

Stay tuned guys.

Thib.

PS : attention aux coraux, ça coupe… Et puis ça cicatrise mal. Et puis ça s’infecte. J’en fais actuellement les frais, aux orteils du pied gauche… et v’là le Thib sous antibio !

PS2 : le PS précédent a pour but de nuancer le spirit de ce blog, qui fait un peu (trop) « tout le monde il est beau, les plages elles sont belles, le Thib il est en vacances toute l’année et tout ».

PS3 : ceci dit, c’est pas complètement faux.

Détails pratiques :
- Train Sgp (Tanjong Pagar MRT) -> Tanah Merah. Départ à 18h15. Réservation sur
www.ktmb.com.my. Durée 14h, 50 SGD par personne pour une couchette.
- taxi gare -> jetée : 1 heure, 50 RM.
- bateau pour rejoindre les îles : 30 min, 60 RM Aller retour (de mémoire…), + 5 RM de taxe.
- Hôtel : Mama’s place. 80 RM pour un petit bungalow avec ventilo. Ambiance familiale et conviviale, restau sympa. Superbe plage (cf 1ère photo !) à 5 min à pied.
- Retour en bus, booké par l’hôtel (bcp plus cher si réservé depuis Singapour…). Bateau, puis 15 RM de taxi pour rejoindre le terminal de bus. Départ à 21h, arrivée vers 9h le matin à Singapour (variable selon le monde à la frontière…). Prix du bus : environ 20 SGD par personne (à vérifier).

Tags de l'article :
 

10 réponses à Another paradise ! (Perhentians, Malaisie)

  1. Carla dit :

    Hola Thib,

    Moi que j’adore le plan lezardage on the beach je te dis que tes photos me font vraiment rever!!!. En plus avec l’eté qui vient de commencer (le vrai eté) ça donne qu’une envie!

    Bisou

  2. une des 3 soeurs qui préfÚrerait rester anonyme dit :

    "c’est vrai t’as du corail qui pousse sur ta plante de pied??"

    parfois je me dis que je suis encore trop naïve…(je suis en progrès!)

  3. mat dit :

    MAGNIFIQUE

    Profite en bien thib’

  4. Une des charmantes collocs dit :

    J’attend avec impatience l’article et les photos du Cambodge. Alors ça vient tout ça?

  5. Magali (une des 3 soeurs qui préfÚre ne PAS rester dit :

    Je voudrais juste réagir suite au commentaire n°2 …

    Je ne suis "balance" de nature (ni de signe astrologique d’ailleurs) mais j’avoue que ça m’embete un poil que les nombreux lecteurs de ce blog s’imaginent que je puisse etre l’auteur de tels propos …

    Alors remettons les choses au clair, le commentaire n° 2 n’est pas de moi …

    Et a priori il n’est pas de Marion non plus vu qu’elle etait sur les lieux au moment de la catastrophe (elle a donc pu constater de ses propres yeux que, non, le corail ne poussait sur la plante de pied de Thibaud…). Mais bon, je dis ça, je dis rien … J’ai dis que je n’aimais pas balancer …

    Bisous hermanito, cuidate. 

    PS: Si, si Vûl, c’est püchible …

  6. ann dit :

    bravo pr ce blog, et ts ces voyages! je vois q vs avez logé au mama chalet auriez vs encore leur numero de tel, celui indiq sur leur site marche pas et je dois reserver pr avril!

    bon je vias lire tioman on y va en mai ;-) on est tenté par minag cove bien ou pas ou on s y ennuie? fo un certain confoirt y  aura des personnes lim agès avec ns…
    merci

  7. Thib dit :

    Hello Ann,

    pour Mama’s place, tu peux essayer le numéro suivant, mais je ne sais pas s’il fonctionne toujours (merci de me dire si ça marche pas !) : 6019-9813359.

    Pour Tioman, à chaque fois j’ai logé du côté de Salang Beach, il y a pas mal de logements pas trop chers qui me conviennent amplement… le reste, je ne connais pas !

  8. celle qui y était... et qui aimerait y retourner ! dit :

    Et là, quand tu revois ces images au plus profond du mois de novembre, ça fait mal… très mal…

  9. Adeline dit :

    Merci pour tes articles qui nous permettent de préparer notre voyage en Malaisie en mai. On compte aller plutot à Kecil qu’à Besar. Des bons plans sur place ???

    Bonne continuation !

  10. Thib dit :

    Hello Adeline, j’ai logé sur Besar, et je n’ai pas été sur Kecil, donc je ne peux pas te conseiller ! Va faire un tour sur voyageforum, tu trouveras sans doute des infos… Bon voyage
    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>