Après 2 jours à Phnom Penh (voir ici) et 5 heures de bus, on arrive à Battambang, deuxième  ville-étape de notre périple cambodgien. Battambang est la deuxième ville du pays, et est connue pour ses nombreux vestiges de l’époque coloniale. Pourtant, les touristes sont rares par ici…

La ville en elle-même n’a rien d’extraordinaire. Le véritable attrait de Battambang (avis personnel !), ce sont les campagnes environnantes, vraiment superbes. En cette période de mousson, les rizières sont d’un vert intense.

Une journée à sillonner les environs de Battambang à moto… un guide passionnant, des temples perchés sur des petites montagnes, des dizaines de villages traversés… je crois avoir répondu à peu près 2457 fois aux « hellooooo » des petits gamins sur la route…

Quelques clichés de ces vertes campagnes aux routes de terre :





Rien de tel qu’une petite sieste dans un hamac pour terminer la journée…


Prochaine étape : Siem Reap, ville située aux portes du domaine d’Angkor… une journée de bateau nous attend !

Stay tuned, as usual…

Thib.

Détails pratiques :
- Hôtel : Royal Hotel. Très bien situé, 6 USD la nuit avec ventilo. Chambres spacieuses et propres. Le truc bien : l’hôtel organise des journées moto, réservations de bateau and co. Terrasse sympa sur le toit (cf le hamac ci-dessus !)
- Journée en moto autour de Battambang : 8 USD par personne, réservation à l’hôtel
- Bon plan « restau » : le White Rose Restaurant, 102 Street #2. Une ambiance populaire et conviviale, des plats excellents, et des prix tout p’tits ! En gros, 5 USD pour 2, pour un bon repas…
- Pour le contact d’un bon guide très sympa (journée moto), envoyez-moi un pti mail !

Tags de l'article :
 

4 réponses à Battambang et sa campagne (Cambodge)

  1. François H. dit :

    Est-ce qu’on t’a déjà dit que tu es un très …méchant garçon ? Je suis tombé sur ton site parce que tu y parles du Cambodge (je viens d’y passer 6 semaines)  et je découvre des photos (trop) extraordinaires et des récits (trop) fantastiques qui ne me donnent qu’une envie maintenant : aller vivre à Singapour !!!! Et comment je vais faire désormais pour me satisfaire de ma petite vie toulousaine ? Si un jour je débarque chez toi , ce sera ta faute !…

    François H.

  2. ValerieM dit :

    Hello Thib,

    je viens de découvrir ton site et ainsi "revivre" un peu de mon voyage au Cambodge l’an dernier. Que du bonheur! Je vois que toi aussi tu as aimé la coconut pumpkin soup de la Khmer Kitchen, dit hello inlassablement sur les pistes de Battambang… comme moi :-) Il y a qlq photos sur mon site, si tu es curieux.

    Bravo pour tes magnifiques photos d’Angkor. Moi j’ai pas eu la patience d’attendre le départ des Coréens, je me suis mêlée à eux! On a bien rit!

    Merci

    Valérie (Belgique … Népal dans 2 mois)

  3. Carla dit :

    Yupi!! Finalement tu es dans une photo!!! C’est toujours bien de se faire une petite sieste!!

    Besos

  4. celle qui adorait faire de la moto (en tant que passagère) dit :

    Avec un accent cambodgien à coupe au couteau :
    « Hello, my name is Filey, like « Filey magnon » ! And you ?
    – Marion.
    – Oooooh Marion ! Like Filet « Marion » ?! »

    ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>