Tetebatu. Prononcez « té-té-ba-tou ». Un joli nom ! Résumons : après l’ascensio du Rinjani, la farniente sur les îles Gilis et la magnifique côte de Kuta Lombok, nous voilà maintenant (c’est la dernière étape…) à Tetebatu, dans le centre de l’île. Au milieu des rizières et des champs de tabac. Une atmosphère paisible, tranquille, reposante… Bref, pas trop stressant :-)

Une invitation à se perdre, à déambuler au milieu de ces jolies étendues vertes…


Ci-dessous, les deux cultures en question (le tabac est en haut, et le riz en bas, vous l’avez deviné, rassurez-moi !)


Un petit saut par la jolie cascade Jeruk Manis, située dans la « Monkey Forest ».


Ci-dessous, notre jolie guesthouse, avec ses bungalows de style sasak (les sasaks constituent 85% de la population de Lombok).

On se souviendra de cette dernière soirée à Tetebatu… une soirée tranquilou-bilou, avachis dans les coussins… notre ami rasta a poussé la chansonnette (anglaise et indo)… génial !

Je vous laisse en compagnie des 2 compères ci-dessous, avec des bonnes bouilles qui font plaisir à voir ! Il fallait voir leur tête quand on leur a montré la photo… hilares !!!


Détail qui a son importance : nous étions les seuls touristes à Tetebatu ce soir là… autant dire que l’on a été chouchouté ;-)

Thib.

Détails pratiques :
– pension Cendrawasih, sur « Waterfall Street ». Les habitants du village connaissent. Une super adresse ! Quatre petits bungalows simples (en duplex !), et un restau situé sur une plateforme qui surplombe les rizières, vue imprenable sur le Rinjani. 80k Rp par nuit et par bungalow.
- possibilité de prendre un guide pour se balader dans les rizières : environ 60k Rp par jour.
- droit d’entrée dans la Monkey Forest : 40k Rp.

– transfert en taxi Tetebatu – Mataram : 200k Rp.

 

Lien partenaire :  “Treks en Indonésie
Pourquoi ce partenariat ?

Tags de l'article :
 

7 réponses à Tetebatu, entre rizières et champs de tabac (Lombok, Indonésie)

  1. une cambodgienne anonyme dit :

    j’adoooooooooooooooooooore les 2 ptits vieux !! trop chou ! des vrais "ptits vieux à la valentine" ;-)

    très belles photos pour tout ce périple à lombok… ça devait quand même être l’énorme kiff !

    bisous !!

  2. Pedro qu'on n'a pas vu depuis lgtps sur le blog dit :

    Bon, je viens de rattraper mes 2 mois de retard et je peux te dire que je ne fais pas parti de ces (milliers de) lecteurs qui ne regardent que les images…

    J’ai tout lu, en long en large et en travers! Et une question me taraude : Ton VIE, c’est bien pour une agence de toursime équitable, c’est ça?? Putain mais tu la dégotté comment?? Moi aussi je veux être payé à voyager :-p

    A très bientot mon Thib!

    Et encore merci pour ces dépaysements magnifiques… J’espère qu’un jour je pourrai me servir de ton blog comme guide de voyage.

    Bisous,

    Pedro

  3. Dens dit :

    Salut Thib,

    Félicitation pour ce superbe site, carnet de voyage, mine d’info (au choix) pour voyager en asie du sud est.
    Nous partons avec ma copine en septembre pour Lombok, et ton style de voyage est quasi identique au notre : pas de prise de tête pour réserver à l’avance, nature et gens du pays, et pas de gros complexe de vacances de m**** .
    Ton site nous a donc bien servi pour se décider et glaner quelques sites à ne pas manquer.
    Petite question : est ce qu’en septembre la nature n’est pas trop grillée avec aucun animal ni insecte visible (pour nous ça fait parti du trip la découverte d’insectes bizarre).
    Encore merci,
    Dens

  4. Thib dit :

    Salut Dens,

    toutes les photos ci-dessous ont été prises au mois de septembre (l’an dernier), je n’ai pas trouvé la nature « grillée » ! Mais c’est sûr qu’en venant juste après la saison des pluies, ça doit être encore plus vert…

    A bientôt

  5. Anaelle dit :

    Bon je ne sais pas si mon commentaire va se perdre parmis les autres comme ca date ;) Merci pour ce blog ou j’y pioche de supers infos..
    Je pars deux semaines et demi sur l’indonésie et apres singapoure on pensait passer 5 jours sur Sumatra (le lac toba et les orang outan) avant Bali.. mais je pense que Lombok serait plus
    judicieux.. Merci pour les adresse

    Superbe photos!!

    Anaelle.

  6. Thib dit :

    Salut Anaelle, 

     

    aucun commentaire ne se perd, je les reçois directement par email :-)

     

    En 2 semaines, il est assez facile de coupler Bali et Lombok. Les deux îles sont très différentes, tant au niveau des paysages que de la population qui y habite. Rappelons que les Balinais
    sont hindouistes, alors que les habitants de Lombok sont musulmans. 

     

    Tu pourras toujours revenir à Sumatra plus tard, surtout que cette île peu touristique mérite de s’y attarder plus longtemps !

     

    Bon voyage !

  7. Jonny dit :

    Hy There..
    Im Jonny from Tetebatu, im a Tour Guide, so if you need a Guide for the Waking Tour in Tetebatu please contact us: +6285337415142 ( Whatsapp )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>