Long time no news ! Nouveau boulot, nouvel appart… bref, je ne vous fais pas un dessin, j’avais d’autres chats à fouetter que de passer du temps sur le blog… c’est bien dommage, je sais, mais c’est ainsi !

Pour la peine, et au point où j’en suis, je m’autorise une petite transgression à la rêgle (implicite) de ce blog, qui veut qu’on ne parle que de l’Asie… Je vous emmène en Amérique du Sud, et plus précisément dans un pays extraordinaire et encore relativement peu connu : la Bolivie ! Un voyage extraordinaire, sac sur le dos, réalisé avec un ami durant l’été 2005…

J’ai mis les photos en ligne sur mon site, ça m’a pris pas mal de temps (quand j’étais chômeur…), j’espère que vous prendrez quelques minutes pour aller y faire un tour en cliquant ci-dessous :

Ces photos ont été prises avec mon petit compact de l’époque, un Nikon Coolpix 4300 qui m’a rendu de bons et loyaux services… et pourtant il a souffert, car les conditions sont rudes en Bolivie ! Il n’a pas bronché quand il a fallu faire la photo souvenir au sommet du Huayana Potosi, à plus de 6000m d’altitude…

Si vous voulez laisser une réaction, un commentaire sur le blog ou un petit mot dans le livre d’or du site, ça fait toujours plaisir !

Voilà, je vous laisse, à bientôt !

Thib.

PS : vous êtes toujours nombreux à traîners vos savates (ou vos souris) par ici… même si je suis moins présent, je prends toujours  le temps de répondre aux commentaires ou réactions sous les articles… alors n’hésitez pas !

Tags de l'article :
 

10 réponses à Viva la Bolivia…

  1. Chichipompon dit :

    Les photos sont vraiment superbes j’ai adoré ce nouveau voyage merci beaucoup !

  2. muriel dit :

    Elles sont superbes ces photos une fois de plus j’adore et moi qui ai pas mal parcouru l’asie cela me donne super envie d’aller en amerique du Sud.
    Merci et encore  bravo pour ce blog genial

  3. Fabrice Martin dit :

    Cher compatriote, C’est avec plaisir que je découvre votre sympathique blog, étant moi-même un Français expatrié. Je me permets de laisser un petit commentaire pour vous faire découvrir des actions en faveur de la préservation de l’identité française. Nous sommes, vous et moi, à notre niveau, les représentants de la France à l’étranger et, d’une certaine manière, son image et son esprit. Alors pourquoi ne pas être également sa voix ? Cette voix c’est la vôtre, la mienne, la nôtre, celle de la raison. Une voix faite pour clamer haut et fort notre attachement à notre pays. Par nature, nous, les expatriés, sommes ouverts sur le monde, nous découvrons d’autres cultures, d’autres civilisations, nous avons une vision du monde souvent bien différente de nos compatriotes de l’hexagone. Nous respectons la loi, les coutumes et les rites des pays qui nous accueillent, nous n’y imposons pas notre mode de vie , nos traditions ou notre religion. Nous n’avons comme revendication légitime que celle de vivre en symbiose avec le pays qui nous héberge. Alors, cher compatriote, comment supporter plus longtemps la régression de la France, la perte de son identité et de ses valeurs ? Allons nous rester amorphes, les paupières closes, la mine basse, sans réagir ? Hé bien non ! Il n’est pas trop tard pour agir. Votre voix, additionnée à d’autres voix, peut tout changer. Les ACTIONS SITA sont là pour le démontrer. Vous pouvez simplement participer aux ACTIONS SITA, ou créer un blog d’ACTIONS SITA et rejoindre notre petit groupe, qui monte, qui monte, qui monte… Tapez simplement ACTIONS SITA sur google, vous verrez. ACTIONS SITA est un mouvement apolitique, à but non lucratif, ayant pour base la totale indépendance de chaque participant. Cher compatriote, vous êtes et serez toujours le bienvenu parmi les membres d’ACTIONS SITA. Un Français expatrié au Japon Fabrice Martin Pour plus de détails, afin de participer ou de lancer vos propres actions : martinfabricejp@yahoo.co.jp

  4. lolo dit :

    Quand un capricorne voyageur souhaite un BON NINIVERSAIRE à un autre capricorne voyageur…. Je sais plus quel âge ça te fait mais suffisamment jeune pour m’énerver…

    Bon et maintenant t’as plus qu’à deviner comment je sais

  5. Alain Michelena dit :

    27 si je compte bien, mais chut, faut peut étre pas le dire…………….

  6. Nono dit :

    Sympa ce petit voyage… 
    Tu fais quoi comme boulot maintenant? 

  7. Thib dit :

    Merci pour vos réactions !

    Lolo, comment tu sais ?!
    Et Alain, bravo !
    Nono : je ne parle pas de boulot sur le blog !

    PS : réponse très en retard, car je n’avais plus accès à mon blog depuis chez moi… la censure singapourienne ?! Ca remarche maintenant… ouf !!!

  8. Carole Blomme dit :

    Bonjour,

    J’ai beaucoup aimé tes photos, elles donnent très envie de faire une escapade en Bolivie. Je suis allée au Chili où les paysages sont assez similaires dans les parcs naturels au Nord. Tes photos me donnent envie de découvrir la Bolivie , le salar de Uyuni doit être vraiment impressionant non? J’ai vu que tu a voyagé en 4×4, cela doit etre encore mieux pour pouvoir aller dans les coins un peu moins touristiques. En tout cas,bravo pour tes photos, elles sont vraiment sympa.

    OHcarole (OH-Barcelona)

  9. Carole Blomme dit :

    Bonjour!

    Tes photos donnent vraiment envie de faire une escapade en Bolivie. Je suis allée au Chili il y a quelques années, certains paysages du Nord sont assez ressemblants. Les paysages en Bolivie ont l’air vraiment magnifiques, surtout le salar de Uyuni, ça a l’air vraiment impressionant cette étendue de sel, non? en tout cas, tes photos sont vraiment réussies, bravo!

    OHcarole (OH-Barcelona)

  10. Thib dit :

    Hello Carole,
    merci pour ton passage. Oui, la Bolivie est un pays magnifique, et un paradis pour les photographes ! Pour rater ses photos, faut le faire exprès ;-)
    Thib.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>