Le titre de mon article est sans doute prétentieux… je ne prétends pas avoir tout testé en ce qui concerne la cuisine de Saigon !!! Mais durant ces 4 jours (voir ici pour l’article correspondant), j’ai eu un petit aperçu… alors voilà mon best of food !!!

On commence par un petit marché de nuit, le long de Pham Ngu Lao… on y trouve de nombreux stands, qui vendent un peu de tout, et notamment des brochettes frites, avec des saucisses, crevettes et autres beignets… le tout accompagné par un jus de sucre de canne fraîchement pressé, et pourquoi pas un peu de maïs grillé, c’est délicieux !


Le premier bon plan restau, c’est un endroit qui s’appelle Huong Lai, situé sur Ly Tu Trong.

En plus d’une cuisine excellente, le personnel est constitué par d’anciens enfants des rues, recrutés par un patron qui les a formé et les aide à s’en sortir… une atmoshpère tranquille, un service excellent et souriant !

Ce furent les meilleurs nems du séjour, c’est dire qu’ils étaient bons ! Et la salade aux feuilles de lotus… mmmh…

Un autre bon plan : le restau s’appelle Bo Tung Xeo.

Sous cette espèce de hangar, la spécialité, c’est le barbecue de boeuf à l’ail. Accompagné par du riz, de la salade et du maïs grillé, c’est un délice… sans oublier la bière locale (la 333 !), évidemment. Et le tout pour… moins de 5 USD par personne. Si ça c’est pas du bon plan…




Et si vous êtes courageux, vous pouvez tenter les autres spécialités du restau, cf ci-dessous… On y trouve du crocodile, du rat, et également du « pénis de boeuf sauté aux plantes médicinales chinoises »… euh, des volontaires ?


Un dernier petit restau, si vous avez encore un peu faim. Coincé dans une petite ruelle près du Benh Tan market, un restau très local (et pas cher), qui s’appelle Nam Giao. On y sert notamment des gâteaux de riz dans des feuilles de bananier (on sait jamais trop ce qu’on mange, mais c’est bon !) et des soupes de boeuf excellentes, ainsi que d’autres choses dont je me souviens plus les noms…


Voilà pour aujourd’hui, à bientôt !

Thib.

Détails pratiques :
– Huong Lai : 38 Ly Tu Trong. Réservation conséeillée, c’est souvent complet. Tel : 8226814. Menu à 8 USD.
– Bo Tung Xeo : 31 Ly Tu Trong. 5 USD pour un barbecue + bière.
– Nam Giao : 136/15 Le Thanh Ton. 4-6 USD.

 

Lien partenaire :  “Treks et randonnées au Vietnam
Pourquoi ce partenariat ?

Tags de l'article :
 

4 réponses à Best of Saigon food…

  1. une viet a new york dit :

    Voila maintenant je n’ai qu’une chose en tete : retourner au Vietnam !!

    et j’ai faim !!! ; )

    bises

  2. Thib dit :

    Si ça te donne faim, je prends ça comme un compliment ;-)

  3. Jas dit :

    Moi aussi, ca me donne faim! et Madame Saigon de Purvis street me manque!

  4. Je crois que cet article, stimuler les gens veux manger parce que
    avoir faim.
    Vous avez fait de moi l’appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>