Welcome to PlatformPro
YouTube Video
WordPress Framework By PageLines
Welcome to a professional WordPress framework by PageLines. Designed for you in San Diego, California.
Welcome to PlatformPro
Web Design Redesigned.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
YouTube Video
Make An Impression
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam quam quam, dignissim eu dignissim et,
accumsan ullamcorper risus. Aliquam rutrum, lorem et ornare malesuada, mi magna placerat mi, bibendum volutpat lectus. Morbi nec purus dolor.
Make An Impression
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam quam quam, dignissim eu dignissim et,
accumsan ullamcorper risus. Aliquam rutrum, lorem et ornare malesuada, mi magna placerat mi, bibendum volutpat lectus. Morbi nec purus dolor.
Welcome to PlatformPro
WordPress Framework By PageLines
Welcome to a professional WordPress framework by PageLines. Designed for you in San Diego, California.
Alors…tu as récupéré?
Content que tu ne nous aies pas fait une Zalou (sur le retour du mont Incudine) pendant la descente!
ça a qd même l’air de valoir le coup de faire son « touriste ».
Les photos sont comme d’hab…magnifiques!
Petite préférence pour le cône d’ombre du Kinabalu!
A bientôt!
Tu m’étonnes ! D’ailleurs on en a vu un, qui a fait une Zalou (= s’est foulé la cheville, pour les non-initiés !), et la descente a été moins drôle pour lui…
Merci pour ton passage, à bientôt !
Bonjour Thib’ !!
Je decouvre avec grand plaisir et avec un autre regard que le mien ces tres accueillants pays d’Asie du Sud -Est… c’est un vrai bonheur de parcourir tes commentaires agrementes de magnifiques cliches…
Felicitations, et si tu as le temps, passe faire un tour sur notre blog (actuellement en TDM avec mon copain) !!! Bonne continuation, Anne
Super blog, plein de découvertes, j’aime beaucoup !
Merci, pour ce réçit tout en images, c’est parfait !
Je salive d’avance quand je pense que j’y serai dans 3 petites semaines !
très sympa ton récit merci
je dois y aller en avril le petit hic c’est que tout est plein…
à te lire je comprends que c’est pas jouable de faire l’aller retour au sommet depuis le parc… c’est dommage… je vais voir si je peux squatter par terre comme toi!
Nico : nous aussi tout était complet… comme je l’explique dans l’article ci-dessus, il y a moyen de se démerder pour contourner cet obstacle… il faut un peu de chance, et je te conseille de prendre au moins 3 jours ! Pour l’aller-retour dans la journée, techniquement c’est possible, mais c’est vraiment violent (surtout pour les jambes et le genoux !), et puis tu rates le lever du soleil au sommet…
des photos magnifiques … j’aime assez la combi déj’ séchage chaussettes … et la grande dalle de granite …quel magnifique spectacle !!! euh j’aimerais assez mettre une visage sur vos magnifiques récits … c’est possible ?
bises….allez-y partez-devant … je vous suis ….tous les jours
Merci Diane ! Concernant les photos de mon « visage », il est vrai que je n’ai pas l’habitude d’en mettre… j’aime l’aspect un peu « incognito » du blog… ça pourrait changer, je sais pas… ceci dit, en cherchant bien sur le blog, on en trouve, des photos
Les photos du sommet sont juste superbes! J’ai toujours rêvé de visité Bornéo. Pour moi c’est une peu la quintessence de la forêt tropicale. Alors dès que j’ai appris que c’était possible en
passant par Kota Kinabalu pour crapahuter sur la Montagne du même nom j’étias fou de joie! Ca devait se faire cette année, mais bon pour finir des vacances assez intenses on a préféré Bali. Mais
bon ce n’est que partie remise.
J’espère que tu auras l’occasion de venir, car si tu aimes les forêts denses et équatoriales, tu vas être servi ! Ils ont pas encore tout défriché sur Borneo, même si ça prend un rythme
inquiétant… ce qui est intéressant avec le Kinabalu, c’est que tu surplombes littéralement cette forêt, et la vue est splendide (enfin, s’il fait beau !)… je te conseille aussi le parc de Bako,
du côté de Kuching, c’est superbe également.
Tu es cité par « jgresset » dans un poste sur VoyageForum.com. Il a lu ton blog avant de partir et a adoré ta description apparemment. A part ça…, je m’apprète à tenter l’ascension. Mais je doute
d’être en assez bonne condition physique pour ça. Ca a l’air vraiment costaud. Any comment welcome!! Gros bisous thib
Hello titJulie ! Merci pour le commentaire, je ne connaissais pas ce post sur VF que je viens d’aller voir. Voilà le lien, pour ceux qui sont intéressés :
http://voyageforum.com/voyage/ascension_mont_kinabalu_sabah_malaisie_D3382439/
Pour l’ascension, ça se joue beaucoup dans la tête (pour la montée) et dans les genoux (pour la descente)… si tu as les genoux fragiles prends un porteur ou au moins des bâtons de marche,
ça aide vraiment. Et je suis sûr que tu es capable de le faire ! Donc fonce
Etudiants à Singap’, on a testé ce we la méthode Thib’, et force est de constater que c’est un bon plan! On s’est pointé comme des fleurs samedi matin à la 1ère heure, et tout était réglé en 1h pour l’ascension, sans même avoir besoin de faire bambi. Il semblerait qu’ils gèrent assez mal leur système de réservation car le refuge n’était même pas plein (au milieu d’un we!).
Petit update au niveau des prix, qui ont évolué (à la hausse) depuis 2008:
- 448 RM la nuit au refuge/personne (!) avec les 5 repas.
- 100 RM le climbing permit
- 7 RM d’assurance
- 128 RM de guide (pour 3 => 43 RM par personne)
- 160 RM pour 3 de taxi Kota Kinabalu -> Parc HQ.
Sinon, ascension magnifique, ça vaut vraiment le coup ! Juste un détail: suivant votre niveau (comparez vous aux autres le 1er jour), ne partez pas trop tôt le matin pour le sommet, car vous risquez de vous cailler 1h au froid à 4100m !
Je confirme, la méthode marche, même un we! Nous étions 2 ce samedi 5 mai à 8h30, avons attendu qq minutes et la réceptionniste est revenue vers nous pour nous annoncer plusieurs annulations de résa, donc la possibilité de monter! Pas besoin de faire bambi non plus, donc. Avons payé pour le refuge sans chauffage mais à l’arrivée à Laban Rata surprise, encore d’autres annulations, et nous avons eu une chambre chauffée sans supplément.
Même temps que Thib, très moche à la montée, mais temps dégagé pour la dernère partie de l’ascension, pleine lune donc beaucoup de lumière, et vent quasi nul au sommet.
A titre indicatif, pour savoir à quelle heure partir du refuge en fonction du temps que vous aviez mis pour y grimper: nous avons mis respectivement 3h et 4h50 pour arriver à Laban Rata, et 1h50 / 2h40 pour arriver au sommet (ralenties par l’impossibilité de doubler à certains endroits). A la redescente nous avons mis 3h-3h30 (on ne peut pas vraiment aller vite du fait des marches).
PS: nous avons trouvé un taxi à KK qui nous a proposé de nous emmener aux park HQ pour 20ringgits chacune (avec 2 voyageurs en plus dans le taxi). Au retour c’était 150ringgits pour un taxi commandé aux HQ (passage des bus très irrégulier) – la seule route menant à KK ayant été coupée du fait d’un glissement de terrain, nous avons finalement payé 250ringgits pour rejoindre KK avec un très grand détour (3h30 avec un taxi qui roulait comme un fou).
-
Ton reportage est magnifiquement fait et donne envie…
merc
Bonjour,
J’ai très envie de faire cette ascension. Je peux arriver le 9/04/2013 au soir à KK (depuis Manille) et je dois repartir de KK pour KL le 13/04. Voyageant seule et dans un timing un peu serré, je n’ose pas trop me pointer comme une fleur mais j’aimerais bien profiter des tarifs attractifs que vous mentionnez (je n’ai jusque là rien trouvé en dessous de 1020 RM).
Est-ce que quelqu’un aurait un bon plan à partager pour réserver cette excursion à un prix raisonnable?
Merci
Alison
[…] L’ascension du mont Kinabalu par Thib in S’pore […]