Je vous avais parlé de sangsues, rencontrées lors de notre escapade à Endau Rompin (voir ici), vous vous souvenez ? Les chaussettes anti-sangsues, c’était la trouvaille du week-end… Et, shame on me, je n’avais pas eu le temps de mettre d’autres photos de cette jungle malaisienne qui, fort heureusement, ne se résume pas à ses sangsues. Je vous laisse juger avec la sélection ci-dessous.

D’abord, il faut rejoindre le camp, d’un petit coup de bateau ma foi pas désagréable :


Tout près du camp de Kuala Jasin, où nous prenons nos quartiers pour le week-end :


C’est parti pour une jolie balade…


Indiana Jones aurait rêvé d’un tel pont de corde…


Dans les environ de la cascade Upeh Gulling


Ca donne envie d’aller piquer une tête pour se rafraîchir, surtout vu la chaleur qu’il fait dans cette jungle… on perd des litres et des litres ! Alors la tête fut piquée, mais faîtes attentions aux « micro-sangsues » qui traînent ici ou là… c’est assez désagréable, croyez-moi…

Un peu plus en contrebas de cette même cascade Upeh Gulling, le débit est impressionnant !


A quelques minutes de marche, un endroit plus calme, et non moins charmant… il s’agit de la piscine naturelle de Tasik Air Biru.


Enfin, le lendemain, la marche dominicale, en direction du point de vue de Janing Barat. La montée est rude (et sangsue-elle !), mais l’effort est récompensé par ce joli panorama
(ci-dessous). La petite tâche blanche, à peu près au milieu de la photo, c’est la cascade de la veille !


Voilà ! J’espère avoir donné une autre image que celle des sangsues… c’est un bel endroit, très préservé. Et il est important de préciser que nous n’avons croisé PERSONNE durant tout le week-end… et une tranquillité pareille, ça vaut bien quelques sangsues !

A bientôt !

Thib.

Détails pratiques :
- il y a 2 entrées différentes pour le parc Endau Rompin : Peta et Selai. Nous avions choisi (un peu par hasard) la zone de Peta.
- site internet utile : www.johorparks.com
Les contacter pour faire établir un « devis », qui comprendra les transports AR pour rejoindre Peta en 4×4 (depuis Kluang), les permis, le guide, les assurances, le bateau, et le logement. Prix approximatif du devis par personne : 160 RM pour le week-end, soit 31 euros, autant dire que c’est TRES bon
marché !
- pour se rendre à Kluang, possibilité de prendre le train depuis Singapour. Réservations depuis le site www.ktmb.com.my

- attention, pas de ravitaillement possible dans le parc, donc prévoir la nourriture pour le week-end (ou plus).
- ne pas oublier le répulsif anti-moustiques, et éventuellement des chaussettes anti-sangsues ;-) (possibilité d’en acheter au moment de l’enregistrement / paiement, à Kahang Baharu)
- attention, les logements de Kuala Jasin sont « sommaires »… faut pas avoir peur des petites bestioles… mais tant mieux, car c’est la condition pour la tranquillité, au moins on limite les chances de voir débarquer une armée de Coréens avec le Nikon en bandoulière !
- je précise que je n’ai rien contre les Coréens, ni contre les Nikon ;-)

Tags de l'article :
 

7 réponses à Paysages d’Endau Rompin (Malaisie)

  1. celle qui n'avait pas d'inspiration pour un pseudo dit :

    Avoue : il est de toi le « sangsue-elle » ? en tous cas, très bien trouvé, j’aime bcp !!

  2. Thib dit :

    100% made in thibinspore !

    ;-)

  3. Corinne dit :

    Comme c’est beau!!! Mais sangsues opiniâtres + moustiques féroces, c’est au-dessus de mes forces, je crois. Mon côté baroudeuse a ses limites, j’en ai peur… :-D

    En tout cas, mille mercis, Thib’, pour ces images! On peut se prendre pour Indiana Jones sans transpirer ni rien avoir à craindre des charmantes bébêtes de la jungle… Parfait pour moi!!!

  4. Thib dit :

    Hello Corinne,

    oui, c’est vrai que c’est pas l’escapade la plus « confort » que j’ai faite, loin de là… Mais encore une fois, c’est un prix acceptable pour une tranquillité absolue ! Et figure-toi que dans notre petit groupe, il y avait 2 représentantes de la gente féminine, qui n’ont pas forcément été les plus froussardes !!!

    Merci pour ton passage ;-)

    Thib.

  5. gillband dit :

    Toutes ces infos datent de 2008. Nous comptons visiter ce parc l’été prochain avec nos 3 enfants (14, 10, 9 ans).Ils marchent bien et nous sommes branchés nature. Est-ce que tu connais toujours le meilleur moyen de passer au moins 3 jours dans ce parc ? A choisir avec celui de Timan Negara, quel est le parc le plus intéressant ?
    Les photos sont très tentantes ! A+

  6. […] ses 35 degrés à l’ombre et ses 95 % d’humidité, Endau Rompin reste une jungle impénétrable pour quiconque tente de s’y […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>