Attention, c’est le retour en force de Kakadu ! Cette fois-ci, on commence avec le Jim Jim Billabong (et oui ici un « billabong » est un lac… joli nom, non ?)… tout simplement superbe.


Un petit tour en bateau permet d’apprécier la faune et la flore particulièrement riches de cet endroit…


Tenez, regardez ci-dessous, le sieur Croco se dore la pilule au soleil…


Ici, c’est un rapace, dont j’ai (shame on me) oublié le nom…


Celui-là, j’ai pas trop envie de le taquiner… nous ne sommes pas dans un zoo !


Par ici, c’est un cormoran qui sêche ses ailes…


Encore un qui fait bronzette…


Pour le reste de la journée, on reprend la voiture, direction l’extrême Sud du parc, dans la zone de Gunlom… dans cette zone, fini le bitume, place à la piste… une jolie couleur rouge…


Et toujours ces routes interminables…


Mais quand il s’agit de voir ça au bout, je dis oui :


Allez, on prend ses petites pattes, un peu d’eau, un sandwich, et l’on monte en direction du haut de la cascade… Voir ci-dessous ! Quelle vue…


Toujours en haut de la cascade, c’est plutôt pas moche (litote)… l’occasion de faire trempette… la zone est garantie sans crocodiles… « normalement ils montent pas là-haut« , dixit le ranger à qui l’on a posé la question… bon, ok, on vous fait confiance, hein ?


Les dernières lueurs… non, la photo ci-dessous n’est pas posée (d’ailleurs je ne connais pas ces deux personnes !) mais il est vrai que j’attendais depuis quelques minutes le moment où l’instant allait se produire…


Il est temps de redescendre… coucher de soleil pas dégueu, as usual…


Voilà, c’est fini pour Kakadu !

Mais l’épopée australienne n’est pas finie… maintenant, on file au Parc de Litchefield ! C’est juste à quelques centaines de kilomètres… allez, roulez jeunesse !

Thib, Kakadu lover.

PS : absolument rien à voir, mais je viens encore une fois de faire l’expérience « humide » de la pluie singapourienne… c’était il y a quelques minutes… je suis dans le bus, il pleut des cordes bien bien épaisses, et j’appréhende le moment où je vais devoir sortir, alors que (évidemment) j’ai oublié mon parapluie… bref… je sors du bus… il me reste grosso merdo 57 mètres « à découvert » (entendez « sans abri ») pour arriver dans le hall de mon immeuble… je cours à toute berzingue… je pense être sur le point de battre le récent record de notre ami jamaïcain à Beijing… j’essaie d’éviter les flaques (pardon les piscines) qui sont présentes tout le long de ces 57 mètres… je manque de m’étaler misérablement sur la traîtresse plaque d’égoût qui s’est retrouvé sous mes pieds… et le tout en costard, s’il vous plaît… vous voyez le tableau… et ben arrivé dans le hall de l’immeuble, c’est simple, il ne me restait plus qu’à essorer mes fringues. Trempé de chez trempé. Ah j’vous jure… faut l’avoir vécu pour le croire…

PS2 : excusez le PS précédent, qui fera (peut-être, qui sait !) sourire ceux qui savent de quoi je parle…

Détails pratiques : voir le premier article sur Kakadu, ici.

Tags de l'article :
 

9 réponses à Kakadu spirit, part 2 (Kakadu National Park, Australie)

  1. Helder dit :

    La couleur de la route et surtout les deux personnes qui se donnent la main, ces deux cliches sont vraiment au TOP !
    Dispos bientot sur ton autre site je suppose ?

    A+
    PS: perso j’attends sagement au boulot la fin de l’averse pour pouvoir rentrer en scoot !!

  2. Thib dit :

    Salut Helder, merci pour ton retour rapide ! (vive la techno RSS et Netvibes, hein !)

    J’espère que tu ne vas pas attendre trop longtemps pour rentrer, car ça fait un moment que ça sauce sérieusement !!! Au pire tu peux toujours zoner sur thibinspore… ;-)

    Concernant le site photo, j’avoue que j’ai très peu de temps à y consacrer pour les mises à jour… mais ce n’est qu’une question de temps !

    A+

  3. xavier dit :

    Je me souviens du trajet Plaza Singapura, Meridien! soit environ 300m. C’était le cauchemar absolu! Surtout que le parapluie ne sert à rien vu les trombes qui tombent.

    C’est assez sympa ton parc australien, ca ressemble un peu à chez moi, tes photos sont superbes…  Profite Thib!

  4. Thib dit :

    Exact, le parapluie est souvent inutile dans ces cas là… au mieux, ça protège (un peu) la tête, et encore…

    Merci de ton passage, see you !

  5. Corinne dit :

    Alors là! BRAVO! je ne t’ai laissé qu’un commentaire depuis le tps que je lis ton blog(ma peur des cafards,tu te souviens?),c’est pas sympa de ma part,je sais…d’autant que des commentaires,tu en mérites PLEINS! déjà,parce que tu partages tout ça avec tes lecteurs,et ça,c’est de l’altruisme! de plus,tes photos sont TRES TRES BELLES! (en fait,de plus en plus belles…!)alors,BRAVO et MERCI ! au passage,j’encourage les lecteurs à te féliciter par le biais des commentaires,ça ne prend finalement que deux sympathiques minutes! et plus,ça fait tjrs plaisir et ça motive ,n’est ce pas? A bientot !

  6. Corinne dit :

    Je ne peux que « plussoyer » le commentaire de l’autre Corinne ci-dessus. Je me suis régalée avec ces images de Kakadu (me fait vraiment marrer, ce nom!!!).

    Le coucher de soleil avec les deux personnes en ombres chinoises se reflétant dans l’eau du lac est superbe! Ces impressionnants crocos en pleine nature m’ont fait frémir. Et ce « PS » diluvien m’a bien fait rire…

    ;-)

  7. Thib dit :

    Wow ! Le gang des Corinne à l’assaut de thibinspore ! ;-)

    @ Corinne 1 : merci pour ton retour sympa ! Effectivement, si j’écrivais ce blog uniquement pour les commentaires, je pense que j’aurais arrêté depuis longtemps ! Il est vrai que c’est toujours agréable de recevoir un retour, une réaction, quelqu’elle soit… mais bon, heureusement, je prends de toute façon beaucoup de plaisir à partager ces aventures ! Et puis, un coup d’oeil aux statistiques me permet de constater que les lecteurs sont bien là, donc ça fait plaisir aussi !

    @ Corinne 2 : Merci ! Oui, moi aussi le « caca doux » m’a beaucoup faire rire… quant au PS diluvien, je suis sûr que tu as connu ce genre de saucées, notamment en Indo !

  8. Corinne dit :

    Oui je comprends…en tout cas,BRAVO encore! ;-)

  9. Herve dit :

    Thib des PS comme ca j’en re demande!! (Suis plié de rire dans le MRT :-)
    Thanks man ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>