Un petit saut à Hanoi, qui date du mois d’avril dernier… quelques photos feront mieux l’affaire qu’un long texte, dans cette ville où il fait bon se balader… J’aime bien ce chaos ambiant, souvent bruyant, toujours coloré… grignoter un morceau dans la rue sur des tabourets en plastique, prendre un moto taxi pour une folle virée dans les rues de la ville, profiter d’une pause massage, et évidemment goûter aux délices de la cuisine vietnamienne…

Plutôt qu’une liste des « choses à voir à Hanoi » (que vous trouverez partout sur internet ou dans un guide), voilà une série de 15 photos, collectées au hasard de mes déambulations dans la ville… J’espère qu’elles vous plairont, et n’hésitez pas à me laisser un petit mot !
















A bientôt ! Nous partirons en direction de la célèbre Baie d’Halong

Stay tuned !

Thib.

Détails pratiques:
- visa nécessaire pour les Européens. Procédure pas très simple, il faut se rendre à l’ambassade ou passer par une
agence. Environ 35 Euro si fait à Singapour, davantage si fait en France. Compter minimum 1 semaine de délai.
- pour se rendre à Hanoi depuis Singapour, plusieurs solutions. La plus simple (mais pas forcément la moins chère) est de prendre un vol direct avec Tiger ou Singapore Airlines. De notre côté, nous avions choisi de passer par KL à l’aller (vol KL-Hanoi très peu cher avec Malaysia Airlines), et un vol direct Hanoi-Singapour (20 USD !) avec Tiger Airways au retour.
- taxi aéroport – centre ville : environ 12 USD.
- niveau logement et restau, des dizaines de petites guesthouses / hotels du côté de la rue Ma May, dans la vieille ville. C’est un endroit idéal pour se balader et « sentir » le vieux Hanoi.
- suggestion d’hotel: Sunshine 3, 73 Ma May. Attention, il y en a plusieurs, cf leur site web hanoisunshinehotel.com. Environ 20 USD pour une chambre double avec petit dej. Très bien situé, service sympa.
- 2 bonnes adresses pour manger un morceau : Little Hanoi (9 Ta Hien) et 69 Bar & Restaurant (69 Ma May). Par contre déçu par le Wild Lotus (55A Nguyen Du Str), qui m’avait été recommandé, que j’ai trouvé cher et avec un service quelconque.

 

Lien partenaire :  “Treks et randonnées au Vietnam
Pourquoi ce partenariat ?

Tags de l'article :
 

13 réponses à Dans les rues de Hanoi… (Vietnam)

  1. FX dit :

    Hi!
    J’avais pas souvenir qu’on se tirait le T-shirt pour rentrer en classe en primaire…
    Photos toujours aussi sympa!
    Keep on shooting!

    A plouche

    FX

  2. juliette dit :

    un ptit truc pour les visas, le site visa-vietnam.org permet d’obtenir une lettre d’acceptation qui peut etre échangée contre le visa à l’arrivée au vietnam. C’est plus rapide et moins cher que la plupart des circuits. Ca coute 45 dollars US pour un visa simple entrée et le prix est dégressif si on est un groupe. Et comme tout est en ligne, c’est rapide et faisable depuis n’importe quel pays du monde.

  3. julien dit :

    le Vietnam maintenant…
    De bien jolies photos de cette belle ville animee. Mes preferees : 1, 3, 8, 10, 13, 14. Quel temps de pose pour realiser l’effet de la 13 ?

    Concernant les visas, 18 USD en passant par visa-vietnam.org, pour un simple entree 1 mois.

    J’attends avec impatience la suite: la  baie d’Halong et peut-etre Tam Coc dans la foulee ?

    Et puis mon petit doigt m’a dit que tu avais traine du cote du Merapi il y a pas si longtemps. Je vais sur Java dans un mois et le Semeru risquant de ne pas avoir reouvert, le Merapi pourrait etre une option. J’espere que tu nous feras partager ton escapade tres prochainement.

    Merci ! 

  4. Thib dit :

    @ FX : en fait ces petits bouts n’allaient pas l’école, mais visiter le mausolée de Hoh Chi Minh ! Et je peux te dire que c’est autrement plus glauque que d’aller à l’école primaire :-)

    @ Juliette : merci pour ce truc que je ne connaissais pas… en fait j’ai fait faire mon visa par ma boîte, sans trop réfléchir, mais j’avais entendu parler d’un tel système. C’est très bien, car ça évite surtout d’envoyer son passeport…

    @ Julien : merci, c’est sympa de savoir quelles photos les lecteurs préfèrent ! Pour la photo 13, je me suis mis en priorité vitesse à 1/4 de sec. La suite arrive, avec la Baie d’Halong. Et pour le Merapi, ton petit doigt est bien renseigné !!! J’ai effectivement été par là bas il y a quelques semaines, et j’ai prévu de le partager sur le blog…

  5. Jacinta dit :

    Toujours impressionnant de voir tous ces scooters (photo 3).
    Moi je préfère la photo 14, trop chous!

  6. Corinne dit :

    Ah, j’adore en particulier les photos dans les petits restos de rue avec les minuscules chaises en plastique… Mes souvenirs d’Hanoï remontent à loin. J’ai l’impression d’y replonger. Merci pour ces images, superbes, comme toujours!!!

  7. une grande amie des flics Viet' dit :

    Pour une fois j’aurais bien aimé un peu plus de blabla dis donc !

    Et je suis vraiment très étonnée de ne pas voir une seule photo de la SUPERBE station de regroupement des Taxis Viets… Pourtant on y avait passé pas mal de temps, non ??

    Mais sinon, photos de ouf, comme d’hab !

  8. dissertation dit :

    Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
    __________________

    dissertation

  9. danith dit :

    Ca faisait un bout de temps que je n’avais pas regarde ton site Thib. Juste la recemment pour planifier mon voyage au philippines. Bah oui, dans ton site y a toujours de bon conseils! :)  Ca faisait longtemps et donc j’ai un peu aussi pris du temps pour regarder d’autres posts. Et je dois dire que je suis impressionne par la qualites de tes photos maintenant. Alors qu’avant, je trouvais les photos « normales », aujourd’hui je les trouve vraiment superbes avec un grain tres doux et de belles compositions. Vraiment j’aime beaucoup. Merci pour site. Keep the good work !!!!

  10. Thib dit :

    Merci pour vos reactions sympa !!

  11. cendryon dit :

    La photo des petits enfants se tenant par le tee-shirt est tellement « craquante » que je ne résiste pas à l’envie de vous laisser un commentaire. Bravo !

    (Nous serons au Vietnam en juillet pour 4 semaines).

  12. Des photos qui reflètent très bien l’esprit d’Hanoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>