Il y a une dizaine de jours, vous avez peut-être entendu parler du Grand Prix de Formule 1 de Singapour ? Qui s’est déroulé de nuit et en plein-centre ville ? Si vous habitez à Singapour, impossible d’y échapper, entre le matraquage médiatique, les embouteillages générés par l’évènement et le bruit assourdissant de ces bolides !

 

Cette année je n’étais pas à Singapour durant l’événement (j’ai préféré le bruit des vagues à Bali…) pour entendre vrombir les moteurs ou respirer les odeurs de gomme brûlée, mais j’ai eu l’opportunité d’assister aux deux éditions précédentes (2008 et 2009). Sans être un mordu (loin de là…) de sports mécaniques, je dois avouer que c’est une expérience mémorable !


Imaginez vous une route que vous avez déjà pris des dizaines de fois en bus, taxi ou vélo, et voir ces pilotes débouler sur cette même route à près de 300 km/h… c’est impressionnant ! Pour moi c’était la première fois que j’assistais à une course de F1.

 

Les photos ci-dessous datent de l’an dernier. J’avais pris un « walking pass », qui permet pour environ 40 SGD (25 euro) de se balader à pied autour du circuit. Alors mettez vos boules quiès, et c’est parti !


 

 

 


 


Les 4 dernières photos ont été prises avec un objectif 85 mm 1,8. Pas vraiment l’objectif idéal pour ce genre d’événement, mais finalement l’effet est intéressant, car la grande ouverture permet de de limiter l’apparition des grilles de protection (on les voit bien sur la première des 4 photos). Pour la dernière photo, mode 100% manuel, pour trouver la bonne balance entre impression de vitesse, netteté et luminosité… pas facile !

 

Et vous, avez-vous eu l’opportunité d’assister à cet événement ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

A bientôt pour la suite des photos de Birmanie !

 

Thib.

Tags de l'article :
 

Une réponse à Grand Prix de Formule 1 à Singapour

  1. alexis lefebvre dit :

    Et vu du 35ème étage d’une tour de bureau ça donne ça. 

    http://www.youtube.com/watch?v=FltuekOtFvs

    Dommage pour la qualité médiocre, mais en vrai, je t’assure que ça dépote!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>