Et oui, départ demain matin, aux aurores, pour la prochaine aventure ! Direction le Nord de l’Inde, dans une région appelée le Ladakh. Très peu peuplée, cette région montagneuse se situe dans la partie Est de la chaîne de l’Himalaya.Ca fait longtemps que je rêvais de découvir cette région !

J’en parlais il y a quelques mois, j’ai failli m’y rendre en octobre 2009, mais j’avais finalement choisi d’aller dans le Xinjiang (Chine). A vol d’oiseau, les régions du Ladakh et du Xinjiang ne sont distantes que de quelques centaines de kilomètres…

La particularité de ce périple de deux semaines, c’est qu’il se déroulera en plein hiver. Durant cette période, certaines parties du Ladakh, et notamment les villages du Zanskar, sont coupés du monde : les cols sont fermés à cause de la neige. Ces villages vivent donc en autarcie complète durant les longs moins d’hiver…

En autarcie ? Presque ! Durant quelques semaines, en plein coeur de l’hiver, la rivière Zanskar devient gelée (on l’appelle alors le Chadar), et devient un axe de communication pour les locaux qui peuvent descendre dans la vallée en marchant sur la glace…

Il devrait faire froid, voire très froid durant ce périple. La nuit, le thermomètre peut descendre jusque -20 ou -30 degrés. Un sacré choc thermique, quand on sait qu’à Singapour il fait 30 degrés toute l’année ! Mais j’ai prévu suffisamment (j’espère !) de vêtements chauds…

Voilà, je ne vous en dis pas plus, et je vous donne rendez-vous très bientôt sur ce blog !

Je mettrai à jour la page Facebook ainsi que Twitter dès que j’en aurai l’occasion, c’est à dire avant et après le trek !

Départ demain matin 7h30, avec un vol en direction de New Delhi !

A bientôt !

Thib.

PS : Merci à tous pour votre support et vos messages sympa suite aux articles du Népal ! C’est grâce à vous que ce blog continue :-)

Tags de l'article :
 

Une réponse à Opération Chadar : départ demain ! (Inde, Ladakh)

  1. Sandro dit :

    Ouha Leh en hiver, ça doit cailler ! Mais il me tarde de voir tes photos.

    Bon courage et éclates toi bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>